Citroën CX Prestige

Le 2 juillet 1975, Citroën présente la CX Prestige. Elle reprend le soubassement à l'empattement allongé de 25 cm du break. La CX Prestige porte bien son nom avec un équipement spécifique et une habitabilité exceptionnelle. Le moteur est le 2347 cm³, développant 115 ch, de l'ancienne DS 23. L'équipement comprend des isolations thermiques et phoniques améliorées, des lève-glaces électriques sur les quatre portes, un accoudoir central arrière avec cendrier incorporé, des repose-pieds à l'arrière, des appuie-têtes à l'avant et à l'arrière. Extérieurement, la CX Prestige se distingue par des enjoliveurs de Pallas, des baguettes de protection latérale, des bas de caisse garnis en inox, un toit recouvert de vinyle noir. Sur demande, elle peut recevoir une vitre de séparation entre les places avant et arrière, un interphone, un téléphone, une télévision, etc. La boîte C-Matic est également en option. Pour le millésime 1978, la CX Prestige reçoit le moteur à injection électronique et une boîte 5 vitesses. Le pavillon est surélevé de 1,5 cm pour améliorer l'habitabilité.

 

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