Alfa Romeo 6C 2500 Freccia d'Oro

La première Alfa Romeo 6C 2500 est présentée en 1939 et succède à la 6C 2300 B au sommet de la gamme du constructeur milanais. Le moteur 6 cylindres en ligne de 2443 cm³ développe entre 87 ch et 110 ch selon les versions. Le châssis est disponible en trois longueurs d'empattement. La version de 325 cm est destinée aux berlines, celle de 300 cm aux coupés et cabriolets à cinq places et celle de 270 cm pour les coupés et cabriolets à deux places. L'arrivée de la 6C 2500 correspond à une période où Alfa Romeo réduit la construction d'automobiles en vue de satisfaire aux commandes de matériel militaire (moteurs d'avions et véhicules blindés).Sa production se poursuit néanmoins, en petite quantité, durant la guerre, afin de fournir l'état-major de l'armée italienne. 
En 1946, Alfa Romeo propose le modèle cinq places Freccia d'Oro (Flèche d'or) qui est réalisé par l'usine même et non chez un carrossier. Le coupé Freccia d'Oro est établi sur l'empattement de 300 cm. Il reprend le moteur 90 ch de la 2500 Turismo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire