Peugeot 404

En mai 1960, Peugeot dévoile un nouveau modèle de catégorie moyenne qui vient chapeauter la gamme derrière la 403. La 404 est la première étape vers l'élargissement de la gamme. Comme la 403, la 404 a été dessinée par Pininfarina. Pour dessiner la 404, le styliste italien s'est largement inspiré de celui des Lancia Flaminia, Austin A60/Morris Oxford et Fiat 1800/2100 dont il est déjà l'auteur. Mais cela ne nuira en rien à la Peugeot qui se distingue ainsi franchement de la 403. La présentation de la 404 a lieu le 13 mai 1960 au Palais des Sports de Paris. Un seul modèle est disponible : la berline quatre portes à toit ouvrant. Sous le capot, le moteur est une évolution de celui de la 403 dont la cylindrée passe de 1.5 à 1.6 litres (1618 cm³, 65 ch SAE ou 58 ch DIN). Il est monté de façon inclinée, ce qui permet de réduire la hauteur et d'avoir un capot plongeant.  A partir du Salon d'octobre 1960, la 404 est proposée en berline avec ou sans toit ouvrant. Le coupleur automatique Jaeger est disponible en option.




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