Inchangées dans leurs principales caractéristiques techniques, les Hudson Wasp et Hornet reçoivent une face avant redessinée pour 1956. Le motif en nid d’abeille est plus fin et le contour triangulaire de la calandre donne aux Hudson 1956 leur propre caractère. Entre la calandre et le pare-chocs des motifs horizontaux en V englobent une ouverture d’air supplémentaire. A l’arrière, les feux ont été aussi redessinés sous la forme d'ovales élancés et verticaux. La bande décorative latérale, qui s'étend des phares à l'arrière, est interrompue par un V à la hauteur de la porte arrière, rappelant le nouveau moteur V8 plus puissant qui est installé dans le modèle Hornet. Le moteur V8 (d’origine Packard), à la cylindrée portée à 5768 cm³, développe 223 ch. Le V8 de 5237 cm³ reste disponible. Sur la Wasp, le moteur est le six cylindres de 3310 cm³, inchangé. Il est proposé avec un carburateur (122 ch) ou deux (132 ch). La Wasp est propulsée par soit une transmission manuelle à trois rapports avec ou sans surmultipliée, soit avec la transmission de puissance Hydramatic. La Hornet reçoit quant à elle la transmission automatique Ultramatic de Packard. Notons enfin le passage de l'ancien système de 6 volts à une tension de 12 volts, ce qui améliore les capacités de démarrage à froid. Les Wasp et Hornet se distinguent par leur empattement : court (290 cm) sur la première et plus long (308 cm) sur la seconde. La gamme des carrosseries comprend une berline quatre portes et un coupé hardtop (Hollywood) pour la Hornet et uniquement la berline pour la Wasp. A l’intérieur, le tableau de bord se caractérise par compteur de vitesse à échelle horizontale. Hudson propose un grand nombre de teintes parmi lesquelles choisir, à savoir 14 finitions unies, 15 combinaisons bicolores et 6 combinaisons tricolores.
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| Wasp Super Sedan |




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