Volkswagen Polo

En septembre 1981, au Salon de Francfort, Volkswagen présente la deuxième génération de la Polo. elle est dotée d'une originale carrosserie fonctionnelle avec une partie arrière presque droite la faisant se rapprocher d'un break. Elle dispose ainsi d'un rapport habitabilité/encombrement exceptionnel. La gamme comprend trois finitions : C, CL et GL. Le choix des moteurs est le suivant : 1000, 1100, 1100 Formule E et 1300.
En septembre 1983, la gamme des moteurs est revue. La mécanique de base demeure le 1000 de 40 ch mais ensuite, VW propose deux 1300 de 55 ou 75 ch. Le plus puissant est alimenté par un carburateur à registre.
En février 1987, la VW Polo reçoit un petit moteur 1300 Diesel. En octobre 1987, la gamme est complétée par une Polo GT, dorée du moteur 75 ch, de quatre phares, de jantes en aluminium, de vitres teintées, de jantes sport, d'un compte-tours, etc. Le moteur 1300 de 55 ch est proposé dans une version alimentée par injection avec catalyseur et sonde Lambda.


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