Citroën GS

Le 26 août 1970, Citroën présente un nouveau modèle intermédiaire entre l'Ami 8 et la DS, la GS. Sous une robe aérodynamique à six glaces, on découvre un nouveau moteur boxer en alliage léger à deux arbres à cames en tête, un 4 cylindres de 1015 cm³ développant 55,5 ch à 6500 t/min. La Citroën GS bénéficie de la suspension hydropneumatique avec réglage de niveau. Deux finitions sont disponibles : la Confort assez dépouillée et la Club dont l'équipement comprend : un garnissage des sièges en tissu Jersey (au lieu du simili), des accoudoirs de portes, des sièges plus hauts et plus profonds formant couchette, de la moquette au sol, des entourages de glaces latérales chromés, des butoirs de pare-chocs à l'avant, des feux de recul, un compte-tours, une montre, un allume-cigare, un propulseur d'air frais, un miroir de courtoisie sur le pare-soleil côté passager, etc. Malgré sa carrosserie en deux volumes, la Citroën GS ne dispose pas de hayon arrière. C'est le patron de Citroën, Pierre Bercot, qui lui-même ne voulait pas de cinquième porte. 

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places
Moteur : 4 cylindres à plat, 1015 cm³ (74 x 59 mm), 55,5 ch à 6500 t/min
Empattement : 2550 mm, voies : 1380/1330 mm, Lxlxh : 4120 x 1610 x 1350 mm
Poids : 880 kg
Vitesse maxi : 147 km/h









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