Au Salon de Turin 1970, Alejandro de Tomaso présente une berline 4 portes de grand luxe : la Deauville. Elle doit concurrencer les Mercedes-Benz Classe S et Jaguar XJ 6. La Deauville s'inspire d'ailleurs de cette dernière. C'est Tom Tjaarda, le designer de Ghia, qui l'a dessinée.
La Deauville est équipée d'un moteur V8 Ford de 5763 cm³ (300 ch) accouplé à une boîte 5 vitesse ZF (ou automatique en option), de quatre roues indépendantes et de quatre freins à disque. La finition est de haut niveau avec des sièges garnis de velours et un tableau de bord en ronce de noyer, mais certains équipements sont en option tels que la climatisation, les vitres électriques ou la sellerie en cuir.
En 1980, la Deauville bénéficie de légères retouches : pare-chocs redessinés et finitions intérieures.
La De Tomaso Deauville aura une longue carrière de 18 ans mais n'a toutefois jamais rencontré le succès commercial escompté. Les raisons en sont principalement sa non diffusion aux Etats-Unis et son prix élevé par rapport aux modèles concurrents.
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