Jensen C-V8

Au Salon de Londres 1962, Jensen présente le coupé C-V8 qui succède à la 541. La C-V8 a été dessinée par Eric Neale dans un style tourmenté. La carrosserie est en fibre de verre. Le moteur est un V8 Chrysler de 5916 cm³ développant 305 ch. Il est accouplé à la boîte automatique Torqueflite ou, sur demande, par une boîte manuelle à quatre rapports. La C-V8 gagne en performance par rapport à la 541 avec une vitesse maximale annoncée de 210 km/h. Elle est, à son époque, une des plus rapides quatre places du monde.

En octobre 1963, la C-V8 Mk II reçoit un moteur plus puissant (6286 cm³, 330 ch). La Mk III lancée durant l'été 1965 reçoit un double circuit de freinage. Un prototype de C-V8 FF (Ferguson Formula) a été équipé de quatre roues motrices. Il n'est pas commercialisé mais préfigure la future Jensen FF dérivée de l'Interceptor. La C-V8 est produite à 520 exemplaires jusqu'en 1966.

 

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