Sept ans après son lancement
au Salon de Bruxelles, l’Escort fait peau neuve et est de nouveau dévoilée dans
la capitale belge, le 22 janvier, juste avant la fermeture du salon. La
nouvelle Ford Escort reçoit une carrosserie redessinée et une gamme plus
étoffée. Cinq niveaux de finition
sont disponibles : base, L, GL, Sport et Ghia. Côté carrosserie, nous
retrouvons les berlines 2 ou 4 portes et le break, dont la partie arrière est
toutefois identique à celle de l’ancien modèle. Les moteurs sont les 1100 et
1300 déjà connus auxquels s’ajoute un 1600 sur les versions Sport et Ghia. Le style demeure classique
mais plus anguleux que sur la première génération et avec une surface vitrée
agrandie. La gamme des motorisations
débute avec le 1100 de 44 ou 48 ch (finitions base, L ou GL). Le 1300 est
proposé avec 54 ou 57 ch (finitions base, L ou GL) ou 70 ch (sur GL, Ghia et
Sport). Enfin le 1600 de 84 ch équipe les modèles Sport et Ghia. Ils sont tous associés
à une boîte manuelle 4 vitesses mais une boîte automatique est proposée en
option.
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