Ford Escort

Sept ans après son lancement au Salon de Bruxelles, l’Escort fait peau neuve et est de nouveau dévoilée dans la capitale belge, le 22 janvier 1975, juste avant la fermeture du salon (15-26 janvier). La nouvelle Ford Escort reçoit une carrosserie redessinée et une gamme plus étoffée. Cinq niveaux de finition sont disponibles : base, L, GL, Sport et Ghia. Côté carrosserie, nous retrouvons les berlines 2 ou 4 portes et le break, dont la partie arrière est toutefois identique à celle de l’ancien modèle. Les moteurs sont les 1100 et 1300 (déjà connus auxquels s’ajoute un 1600 sur les versions Sport et Ghia. Le style demeure classique mais plus anguleux que sur la première génération et avec une surface vitrée agrandie. La gamme des motorisations débute avec le 1100 de 44 ou 48 ch (finitions base, L ou GL). Le 1300 est proposé avec 54 ou 57 ch (finitions base, L ou GL) ou 70 ch (sur GL, Ghia et Sport). Enfin le 1600 équipe les modèles Sport et Ghia. Ils sont tous associés à une boîte manuelle 4 vitesses mais une boîte automatique est proposée en option.






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