Renault 20 TS

En juillet 1977, Renault présente la 20 TS. Elle reçoit un nouveau moteur de 1995 cm³ développant 109 ch. Ce moteur en alliage léger et à un arbre à cames en tête est fabriqué par la Société Française de Mécanique pour Renault et le groupe PSA. La Renault 20 TS peut atteindre les 170 km/h en vitesse de pointe. Extérieurement, la 20 TS s'identifie par des jantes à quatre fentes (celles de la 30 TS) et des baguettes sur les flancs. A partir de novembre 1978, la 20 TS est disponible avec une boîte 5 vitesses proposée en option.
En juillet 1980, Renault propose la 20 LS qui combine la finition de la TL et le moteur 2 litres de la TS. Au-dessus de la 20 TS, Renault présente un nouveau modèle de haut de gamme, la 20 TX dotée d'un moteur 2.2 litres développant 115 ch. Les modèles 1983 reçoivent un petit becquet sous la lunette arrière. Au début de l'année 1984, la Renault 20 est remplacée par la 25.
 



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