Volkswagen 1300

Pour le millésime 1968, la Volkswagen 1300 bénéficie de plusieurs modifications : phares verticaux, pare-chocs à coupe carrée, capot moteur plus court, capot avant doté d'une prise d'air au sommet, orifice de remplissage d'essence sur l'aile avant droite, feux arrière plus gros, équipement électrique 12 volts.
En août 1968, la 1300 est proposée avec une boîte automatique. La 1300 dispose aussi, comme la 1500, de freins à disque à l'avant.
En août 1969, les jantes sont peintes en couleur argent. Volkswagen propose une version Luxe (1300 L) dont les pare-chocs sont dotés d'un jonc de caoutchouc, d'un feu de recul intégré aux optiques arrière et d'essuie-glaces à deux vitesses.
En août 1970, la puissance du moteur 1300 passe de 40 à 44 ch.
En août 1971, la 1300 reçoit une lunette arrière dont la hauteur est augmentée de 4 cm et un capot moteur doté de quatre rangées d'ouïes (deux de six fentes au centre et deux de sept à l'extérieur).
Le modèle 1300 s'efface à l'issue du millésime 1973.



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