En août 1967, les Coccinelle 1300 et 1500 bénéficient de plusieurs modifications : phares verticaux, pare-chocs à coupe carrée, capot moteur plus court, capot avant doté d'une prise d'air au sommet, orifice de remplissage d'essence sur l'aile avant droite, feux arrière plus gros, équipement électrique 12 volts. La 1500 peut être dotée d'une transmission semi-automatique en option. La 1500 Automatic reçoit le train arrière des utilitaires type 2. Le cabriolet est uniquement disponible avec le moteur 1500.
En août 1968, la 1300 est proposée avec une boîte automatique. La 1300 dispose aussi, comme la 1500, de freins à disque à l'avant.
En août 1969, les jantes sont peintes en couleur argent et la 1500 reçoit un capot arrière doté de deux rangées de cinq fentes d'aération. Volkswagen propose une version Luxe (1300 ou 1500 L) dont les pare-chocs sont dotés d'un jonc de caoutchouc, d'un feu de recul intégré aux optiques arrière et d'essuie-glaces à deux vitesses.
La 1500 est remplacée par la 1302 en août 1970. La 1300 demeure en revanche dans la gamme mais avec un moteur à la puissance augmentée de 40 à 44 ch.
En août 1971, la 1300 reçoit une lunette arrière dont la hauteur est augmentée de 4 cm et un capot moteur doté de quatre rangées d'ouïes (deux de six fentes au centre et deux de sept à l'extérieur).
Le modèle 1300 s'efface à l'issue du millésime 1973.
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