Volkswagen 1500

En août 1967, la Volkswagen 1500 bénéficie, comme la 1300, de plusieurs modifications : phares verticaux, pare-chocs à coupe carrée, capot moteur plus court, capot avant doté d'une prise d'air au sommet, orifice de remplissage d'essence sur l'aile avant droite, feux arrière plus gros, équipement électrique 12 volts. La 1500 peut être dotée d'une transmission semi-automatique en option. La 1500 Automatic reçoit le train arrière des utilitaires type 2. Le cabriolet est uniquement disponible avec le moteur 1500.
En août 1969, les jantes sont peintes en couleur argent et la 1500 reçoit un capot arrière doté de deux rangées de cinq fentes d'aération. Volkswagen propose une version Luxe (1500 L) dont les pare-chocs sont dotés d'un jonc de caoutchouc, d'un feu de recul intégré aux optiques arrière et d'essuie-glaces à deux vitesses.
La 1500 est remplacée par la 1302 en août 1970.




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