Simca 1301

Au Salon de Paris, en octobre 1966, Simca présente les modèles 1301 et 1501. Par rapport aux 1300 et 1500 qu'ils remplacent, les nouveaux modèles se distingue par une tableau de bord redessiné, une face avant retouchée et, sur la berline, une partie arrière allongée de 14 cm, ce qui permet de porter la capacité du coffre de 340 à 390 dm³. Les breaks conservent la partie arrière des modèles précédents.
La berline 1301 est proposée en finition LS, GL ou GLS et le break en finition LS et GLS.
En septembre 1968, la gamme est remaniée et réduite. Nous y retrouvons les berlines 1301 LS et GL et le break GL.
En février 1970, la Simca 1301 reçoit un nouveau moteur. De même cylindrée que l'ancien Rush, il est dérivé de celui de la 1501. La gamme comprend désormais la berline 1301 LS (60 ch) et la berline et le break 1301 Spécial (70 ch). Pour 1971, la 1301 LS est rebaptisée simplement 1301.
A partir de septembre 1971, les 1301 ne sont plus proposées qu'en finition Spécial, en berline ou break. Sa présentation s'aligne sur celle de la 1501 Spécial avec la calandre noire avec phares supplémentaires, les jantes et, en option, un toit garni de vinyle noir. En septembre 1973, la puissance du moteur est légèrement réduite (67 ch).
La production de la Simca 1301 est arrêtée en août 1975 pour laisser la place à la nouvelle 1307.




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