Honda S 800

Le fabricant de motos Honda se diversifie dans les quatre roues avec le cabriolet S 500 en 1962, qui évolue en S 600 en 1964 et enfin, en S 800 en janvier 1966. La S 800 est proposée en cabriolet et en coupé. Son moteur 4 cylindres de 791 cm³ développe 70 ch. Les premiers modèles conservent la suspension arrière à bras oscillants en aluminium comprenant la transmission par chaîne héritée des motos. Mais quatre mois plus tard, elle cède la place à une suspension plus conventionnelle et facile à entretenir avec pont, essieu rigide et bras de poussée longitudinaux combinés à des ressorts-amortisseurs. En mai 1968, la S 800 M reçoit quelques améliorations et notamment des pneus plus larges, une finition améliorée avec chauffage plus efficace et un autoradio de série. Les freins sont équipés d’un double circuit hydraulique assisté. Le coupé est supprimé de la gamme en novembre 1968. Le dernier cabriolet sort des chaines en mai 1970. C'est avec ce modèle que Honda arrive sur le marché européen en 1966.




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