Citroën BX 16 TRS

Premier modèle entièrement nouveau chez Citroën depuis son entrée dans le Groupe PSA, la BX a été conçue par le Centre technique de Vélizy avec la collaboration de Marcello Gandini (Bertone). Longue de 4,23 mètres, la BX vient compléter le milieu de gamme entre la GSA et la CX. Elle est équipée de la suspension hydropneumatique et de quatre freins à disque. La BX est présentée le 23 septembre 1982 dans plusieurs villes françaises : à Lille, à Bordeaux, à Toulouse, à Marseille et enfin à Paris, au pied de la Tour Eifel. Sa commercialisation débute au Salon de l'Auto de Paris, une semaine plus tard. La gamme est déclinée en cinq modèles : la BX (6 CV, 1360 cm³, 62 ch), les BX 14 E et RE (7 CV, 1360 cm³, 72 ch) et les BX 16 RS et TRS (7 CV, 1580 cm³, 90 ch). Modèle de haut de gamme, la 16 TRS dispose d'un équipement plus complet :  fermeture centralisée des portes, vitres avant électriques, compte-tours électronique à curseur horizontal, vitres de custode fumées en polycarbonate. La direction assistée et les jantes en alliage sont en option. 



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