Ford Sierra

En septembre 1982, Ford dévoile la Sierra qui succède aux Taunus et Cortina. Son style futuriste est largement inspiré de celui du prototype Probe III exposé au Salon de Francfort un an plus tôt. Après diverses études, Ford a choisi de conserver la propulsion classique aux roues arrière pour la Sierra. Ford a fait le choix de l'expérience alors que de nombreux concurrents sont passés à la traction avant dans ce segment de marché. Avec un Cx se situant entre 0,34 et 0,32 (pour la XR4 avec son double aileron arrière), la Sierra figure dans le groupe de tête de sa classe. Les dimensions de la Sierra sont pratiquement identiques à celles des Taunus et Cortina. L'empattement passe cependant de 258 à 261 cm. Les passagers profitent ainsi de plus d'espace à l'intérieur. La production de la Sierra est prévue à 2 300 unités par jour. Afin d'atteindre cet objectif, Ford a acquis 250 nouveaux robots : 1060 sont installés à Genk et 130 à Dagenham. Comme d'habitude chez Ford, une très large gamme de motorisations est proposée sur la Sierra : les 4 cylindres 1.3 (60 ch), 1.6 (75 ch) et 2.0 (105 ch), les V6 2.0 (90 ch), 2.3 (114 ch) et, sur la XR4, le 2.8i (150 ch) et enfin le 2.3 Diesel (67 ch). Outre la XR4, quatre niveaux de finition sont au catalogue : de base, L, GL et Ghia. La Ghia se distingue par des phares plus larges à l'avant. Trois carrosseries sont disponibles : berline 3 ou 5 portes te break Turnier 5 portes.









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