Simca 1100

Pour le millésime 1975, les Simca 1100 bénéficient de quelques retouches. Les poignées de portes sont encastrées et les optiques arrière sont de plus grande taille intégrant le feu de recul et le feu antibrouillard. La gamme 1975 comprend le modèle économique à moteur 5 CV en finition LE et les modèles 6 CV en finition LS, GLS, LX et ES. Le moteur 6 CV est disponible en deux versions avec taux de compression normal (60 ch) ou abaissé fonctionnant à l'essence ordinaire (50 ch). La 1100 LX est un nouveau modèle destiné aux jeunes. Son équipement comprend des garnissages intérieurs de couleur orange, une calandre noir mat, des bandes adhésive sur les flancs. Elle est proposée dans trois teintes spécifiques : jaune orange ou brun.
Sur les modèles 1976, la puissance des moteurs est légèrement réduite. Dans la gamme s'ajoutent une LE 6 CV et une berline 5 portes GLX. Elle remplace la GLS.
Pour 1977, la version 5 CV est supprimée. La gamme se décline comme suit : berline 3 portes LX, berline 5 portes et break LE avec le moteur 6 CV à basse compression et les berlines 5 portes GLX ou ES et le break GLS avec le moteur à compression normale. Au printemps 1977, Simca présente la 1100 LX Spécial. La présentation intérieur est en tissus rayé. La décoration des flancs en en jaune-orange dégradé.
Au millésime 1978, la gamme est simplifiée. Hormis la TI, elle comprend les berlines 3 et 5 portes et le break LE, la berline 5 portes et le break GLS et la berline 5 portes ES. La ES est supprimée de la gamme pour 1979.















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