Ford Mustang III

Présentée en septembre 1978, la Ford Mustang de la troisième génération est complètement revue : carrosserie aérodynamique, nouveau châssis, intérieur spacieux. La gamme comprend un coupé classique et un coupé hatchback avec large hayon arrière. Les finitions sont celle de base, la Ghia plus luxueuse et la Cobra. Le choix des moteurs est identique à celui de la Mustang II avec le 4 cylindres de 2.3 litres, le V6 de 2.8 litres ou le V8 de 5 litres. S'y joute un 2.3 litres turbo offrant des performances proches de celle du V8 mais plus économique ; mais il va souffrir de défauts de mise au point et disparaît au millésime 1981. En cours de millésime 1979, le V6 Ford Cologne est remplacé par un 6 en ligne de 3.3 litres. Sur les modèles 1980, les poignées de portes sont placées plus haut. Le moteur 5 litres est remplacé par un 4.2 litres. Pour 1982, la gamme des modèles est modifiée et se décline désormais comme suit : L, GL, GLX (remplace la Ghia) et GT (remplace la Cobra). Le moteur 5 litres est de nouveau disponible. Pour 1983, Ford complète la gamme des carrosseries avec un cabriolet. Il n'y avait plus de cabriolet Mustang depuis dix ans. Le 6 en ligne est remplacé par un V6 de 3.8 litres. Sur le modèle 1984, la finition LX remplace les GL et GLX. Le moteur 2.3 turbo, fiabilisé, est de retour. Pour 1985, la Mustang reçoit une nouvelle face avant.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Mazda 929 Coupé

Singer Gazelle I - IIIC