Articles

Affichage des articles du octobre, 1981

Talbot Samba

Image
En octobre 1981, Talbot complète sa gamme avec la Samba, voiture compacte de 350 cm de long. Elle est directement dérivée du coupé Peugeot 104 mais elle a sa propre personnalité avec une calandre spécifique et des vitres latérales arrière qui remontent légèrement. La gamme comprend trois versions : la LS et la GL avec le moteur 1124 cm³ de 50 ch et la GLS avec le 1360 cm³ de 72 ch. Un cabriolet est également annoncé.

Honda Accord

Image
En septembre 1981, la Honda Accord est profondément revue. L’empattement est allongé, passant de 238 245 cm. Au Japon, les moteurs sont toujours le 1600 de 90 ch et le 1800 de 97 ch. La nouvelle Accord arrive en Europe dès octobre 1981. Elle y reçoit le moteur 1.6 litres de 80 ch. L'Accord est toujours disponible en berline 4 portes (Sedan) ou coupé 3 portes (Hatchback).

Triumph Acclaim

Image
Présentée le 7 octobre 1981 pour succéder à la Dolomite, la Triumph Acclaim est le fruit des accords conclus en 1979 entre la British Leyland et Honda en vue de développer une petite berline familiale. La Triumph Acclaim, assemblée à Cowley, est la première voiture d'origine japonaise à être fabriquée dans l'Union européenne en vue de contourner le quota de 11% de voitures japonaises pouvant être vendues en Europe. De par sa conception japonaise, elle se démarque des autres productions de la BL par la qualité de fabrication et sa fiabilité. L'Acclaim est semblable à la Honda Ballade et en reprend le moteur 1335 cm³ CVCC mais il est alimenté par deux carburateurs Keihin (un seul sur la Honda) et développe 70 ch. La boîte manuelle est à cinq rapports. Une boîte automatique est également proposée. Quatre niveaux de finitions composent la gamme Acclaim : L, HL, HLS et CD. Cette dernière se distingue par des vitres électriques, des pare-chocs chromés, des lave-phares, des pneus