Articles

Affichage des articles du avril, 1979

Pontiac Phoenix

Image
La Pontiac Phoenix, X-Car de la marque, est disponible en berline 4 portes hatchback ou en coupé 2 portes classique. Trois finitions sont proposées : de base, LJ et SJ.

Oldsmobile Omega

Image
Comme la Buick, la X-Car d'Oldsmobile, l'Omega, adopte une carrosserie classique à deux ou quatre portes. Les finitions disponibles sont de base ou Brougham ainsi que SX pour le coupé deux portes.

Chevrolet Citation

Image
Dévoilée en avril 1979, la Chevrolet Citation est un modèle compact à traction avant (une première chez Chevrolet). Elle fait partie des nouvelles X-Cars proposée par les différentes marques de la General Motors. La Citation est proposée en trois carrosseries : berline 3 ou 5 portes hatchback et coupé 2 portes. Deux finitions sont disponibles : la standard et la sportive X-11. Les moteurs sont un 4 cylindres de 2471 cm³ développant 91 ch ou un V6 de 2838 cm³ délivrant 117 ch.  

Buick Skylark

Image
En avril 1979, la General Motors dévoile de nouveaux modèles compacts à traction avant et moteur transversal, les X-Cars. Ils sont proposés par les quatre principales marques du groupe : Buick, Chevrolet, Pontiac et Oldsmobile. Ils sont équipés de leurs propres moteurs : un 4 cylindres de 2.5 litres Pontiac à arbre à cames en tête ou un V6 de 2.8 litres Chevrolet à arbre à cames central. La Buick Skylark dispose d’une carrosserie classique à trois volumes en version deux ou quatre portes. Trois finitions sont au catalogue : de base, Sport et Limited.

Peugeot 104 ZS-2

Image
Présentée en avril 1979, la Peugeot 104 ZS-2 est une variante sportive du coupé 104 produite dans une série limitée de 1000 exemplaires. Afin de pouvoir homologuer son moteur type XYR en groupe 2, Peugeot doit en effet le produire à au moins 1000 exemplaires. La 104 ZS-2 dispose de nombreuses pièces spécifiques : bandes latérales rouges, jantes Amil de 13 pouces, spoiler avant, élargisseurs d'ailes, rétroviseur extérieur sport, deux prises d'air sous le pare-chocs avant (qui sont ceux de la première série de 104 mais peints en noir). A l'intérieur, la sellerie reçoit des bades rouges et nous trouvons un compte-tours et un tachymètre gradué jusque 200 km/h. La coque reçoit des longerons extérieurs plus courts au niveau des roues avant afin de permettre leur braquage. Le moteur 1361 cm³ reçoit une culasse spécifique, un arbre à cames et un vilebrequin spéciaux et deux carburateur double corps Solex. Il développe 93 ch à 5800 t/min.