Articles

Affichage des articles du février, 1977

Pontiac Phoenix

Image
Au Salon de Chicago 1977, Pontiac présente un nouveau modèle Phoenix dérivé de la Ventura. Elle s’en distingue par une face avant redessinée et par un équipement particulièrement luxueux. La Phoenix peut recevoir les moteurs 4 cylindres 2.5 litres, ou V6 3.8 litres ou encore le V8 de 5 litres.

Aston Martin Vantage

Image
En février 1977, Aston Martin présente le coupé Vantage, version plus puissante du coupé V8. sa puissance, toujours non communiquée, est estimée à 450 ch. La Vantage se distingue par un spoiler à l'avant, une calandre occultée et un béquet sur le couvercle de coffre. Le moteur est amélioré par des soupapes plus larges et des carburateurs Weber plus gros. Les performances sont étonnantes avec, notamment une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. La Vantage est uniquement produite avec la boîte manuelle à cinq rapports.

Alfa Romeo Alfetta 2000

Image
En février 1977, la berline Alfetta reçoit à son tour le moteur 2 litres qui équipe déjà le coupé 2000 GTV. Par rapport à la berline 1.8, l'Alfetta 2000 se distingue par ses phares et feux rectangulaires et des pare-chocs renforcés.        

Rolls Royce Silver Shadow II

Image
En février 1977, Rolls Royce apporte plusieurs modifications à la Silver Shadow : direction à crémaillère, suspension avant modifiée pour améliorer la tenue de route en courbe, carburation avec contrôle électronique permettant de réduite la consommation de carburant, double sortie d’échappement. A l’intérieur, le tableau de bord est redessiné avec un volant à deux branches. L’équipement comprend le cruise control et une climatisation automatisée. Au niveau de la carrosserie, la Silver Shadow II s’identifie par des pare-chocs renforcés, un spoiler avant, un dispositif de lavage des phares avant.

Bentley T2

Image
En février 1977, la Bentley T2 succède à la T. L’alimentation du moteur est désormais assurée par un carburateur quadruple corps en lieu et place des deux carburateurs double-corps. La direction est à crémaillère. Les pare-chocs sont modifiés et adaptés aux normes américaines. Un spoiler ets monté à l'avant. Les poignées de portes sont redessinées. A l'intérieur, le tableau deb ord et le volant sont revus et la climatisation automatique est proposée de série. 

Mitsubishi Lancer

Image
En février 1977, la Mitsubishi Lancer bénéficie de quelques retouches esthétiques : calandre, feux arrière larges. La gamme comprend les berlines 2 ou 4 portes et le break avec les moteurs de 1230 ou 1429 cm³. La version sportive de la gamme, reçoit le moteur 1.6 litres de 82 ch et n'est disponible qu'en berline 2 portes.

Mitsubishi Galant Sigma

Image
Au Salon d’Amsterdam, en février 1977, Mitsubishi présente en première européenne les nouvelles Galant Sigma dévoilées au Japon dès mai 1976. Deux versions sont proposées : la 1600 GL (75 ch) et la 2000 GLX (90 ch). La boîte automatique est en option sur les deux modèles.

Dacia 1300

Image
Dacia, constructeur roumain, produit la Renault 12 sous licence. Il pénètre le marché d’Europe occidentale avec les berline et break 1300 à l'occasion du Salon d'Amsterdam 1977. La Dacia conserve l’apparence d’origine de la Renault 12.

Toyota Cressida

Image
Au Salon d'Amsterdam 1977, Toyota dévoile en première mondiale la version européenne de la Mark II. elle est baptisée Cressida. Elle est disponible en berline 4 portes ou break avec le moteur de 1967 cm³ développant 90 ch à 5000 t/min. Elle peut recevoir une boîte manuelle à 4 rapports ou automatique.