Holden Torana

Holden Torana
En mars 1967, la filiale australienne de la General Motors complète sa gamme vers le bas avec le modèle Torana. Celui-ci est dérivé de la Vauxhall Viva dont il reprend la carrosserie et la mécanique. La Torana se distingue de la Viva par sa calandre et ses phares ronds. Les premiers modèles sont assemblés en partie à partir de pièces importées de Grande-Bretagne mais, à partir de septembre 1968 (série II), tous les éléments sont de fabrication locale. Le moteur est le 1200 de 56 ch. Trois niveaux de finition sont proposés : basic, S ou SL. Au début de l'année 1968, une version 70 plus puissante est lancée. La Torana 70 est équipée de freins à disque à l'avant. Au même moment, comme la Viva, la Torana est également disponible en version Brabham dotée d'un moteur à deux carburateurs. En septembre 1968, une berline 4 portes complète la gamme. La Torana HB est produite jusqu'en juillet 1969.
Production : 1967-1969 (36.561 ex.)
Caractéristiques : 4L - 1159 cm³ - 56/69/79 ch


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