Triumph 2.5 PI Mk II

Le 14 octobre 1969, la Triumph 2.5 PI bénéficie des mêmes retouches que la 2000 : faces avant et arrière redessinées. Le moteur est toujours le 6 cylindres à injection développant 134 ch. Elle est produite jusqu'en avril 1975, moment où elle est remplacée par la 2500 S à deux carburateurs. 
En mai 1974, Triumph présente la 2500 TC variante de la 2.5 PI mais dont le moteur est alimenté par deux carburateurs SU HS4 au lieu de l'injection. La puissance est ramenée à 108 ch. La 2500 TC est disponible en berline 4 portes et break. 
En mai 1975, pour remplacer la 2.5 PI à injection, Triumph présente la 2500 S. Il s'agit d'une exécution plus luxueuse de la 2500 TC à deux carburateurs. La 2500 S est dotée de l'overdrive de série.
Production : 49.742 2.5 PI + 32.492 2500 TC + 8.164 2500 S.
La Triumph Chicane
Entre 1973 et 1978, la filiale sud-africaine de la British Leyland assemble la Triumph 2500 sous la dénomination Chicane. Elle est dotée du moteur 2.5 litres de 105 ch et, exclusivement, d'une boîte automatique.
















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