Singer Gazelle I - IIIC

Singer Gazelle I - IIIC
1956-1963
4L. 1497 cm³, 49 ch/1494 cm³, 61-57 ch/1592 cm³, 57 ch
En septembre 1956, Singer adopte à son tour la carrosserie "Audax" pour son nouveau modèle Gazelle. Elle se présente comme une exécution luxueuse de la Hillman Minx mais conserve le moteur 1500 de la Hunter qu'elle remplace. En octobre 1956, la série II reçoit deux grilles latérales de chaque côté de la calandre et la répartition des deux teintes de la carrosserie est modifiée. En septembre 1958 arrive la série III avec des baguettes latérales modifiées. Sur la série IIIA de septembre 1959, le pare-brise est agrandi et le moteur est désormais le 1500 à deux carburateurs de la Sunbeam Rapier. En août 1960, la Gazelle IIIB revient à un seul carburateur et perd 4 chevaux. En juillet 1961, la série IIIC est dotée du moteur 1600.

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