Dodge Challenger

Dodge Challenger
1969-1974
V8. 5562 cm³. 279 ch
Présentée en septembre 1969 pour le millésime 1970, la Dodge Challenger se positionne sur le segment supérieur des pony-cars, celui occupé par les Mercury Cougar et Pontiac Firebird. Son style est dû à Carl Cameron. Le modèle 1970 se caractérise par ses doubles optiques à l'avant. La gamme comprend de nombreuses versions combinant les carrosseries (coupé ou cabriolet), les moteurs (6 cylindres 3.7 litres et V8 de 5.2, 5.6, 6.3, 7.0 ou 7.2 litres développant jusqu'à 425 chevaux sur la 7 litres Hemi 426) et les finitions (Standard, SE, T/A ou R/T).
La Dodge Challenger est bien accueillie par le public et la production du millésime 1970 s'élève à 76.395 exemplaires. Les autres millésimes voient une nette chute de la production qui retombe à 26.299 en 1971, 22.919 en 1972 (le cabriolet est supprimé), remonte un peu en 1973 (27.930) et redescend à 11.354 unités pour le dernier millésime en 1974.
 

 

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