Volvo 1800 E

En août 1969, la Volvo 1800 E succède à la 1800 S. Son moteur 2 litres est désormais alimenté par injection électronique Bosch D-Jetronic et développe 120 ch. La 1800 E reçoit une nouvelle boîte 4 vitesses avec Overdrive produite par ZF. La boîte automatique Borg Warner est également disponible. La 1800 E dispose également de quatre freins à disque de série. Extérieurement, la 1800 E se distingue par une calandre noir mat et des ouïes de ventilation sur les ailes arrière. A l'intérieur, elle reçoit un nouveau tableau de bord avec décoration en bois et une lunette arrière dégivrante. Sur le modèle 1971, Volvo revient à la boîte de vitesse maison (la M41 avec overdrive). Pour 1972, la puissance est portée à 124 ch. La 1800 E reçoit alors une calandre concave, des jantes plus larges en magnésium et à boulons apparents, des sièges équipés d'un appuie-tête et des vitres teintées. La production du coupé 1800 E est arrêtée le 22 juin 1972.

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