Monteverdi High Speed 375 L

Monteverdi High Speed 375 L
1969-1974
V8. 7206 cm³. 380 ch SAE
Suite à la fin du contrat conclu avec Pietro Frua, le coupé 375 L de 1968 n'est pas entré en production et Peter Monteverdi doit se tourner vers la Carrozzeria Fissore pour réaliser un autre coupé quatre places dont il a rapidement dessiné les traits. Il est présenté au Salon de Genève, en mars 1969. Pour répondre aux normes américaines, les phares sont montés plus haut que sur le coupé Frua. Techniquement, Monteverdi conserve le châssis avec caissons profilés et le moteur V8 Chrysler de 7.2 litres accouplé à une boîte Torqueflite à trois rapports. L'équipement de série comprend les ceintures de sécurité, la lunette arrière chauffante et la climatisation. Le client peut choisir entre des jantes en alliage de magnésium ou les jantes à rayons Borrani.  
En mars 1971, le coupé 375 L reçoit diverses améliorations. Les feux de position latéraux sont nouveaux, les poignées de portes encastrées et les pare-chocs renforcés de butoirs garnis de caoutchouc. Le réservoir est désormais monté sous le fond du coffre à la place de le roue de secours (remplacée par une petite roue gonflable), ce qui permet d'augmenter la capacité de chargement. L'orifice de remplissage est déplacé sur le panneau arrière. A l'intérieur, grâce à la réduction du tunnel, les sièges sont plus larges et ils sont mieux rembourrés. Le chauffage et la ventilation sont plus efficaces. La radio stéréo est désormais de série. Le volant est d'un diamètre plus petit. Quelques modifications sont également apportées à la mécanique portant notamment sur l'isolation et la réduction du bruit. 
Pour 1974, de nouvelles modifications sont apportées. Elles concernent notamment la détoxification des gaz d'échappement mais aussi une meilleur refroidissement du moteur et la sécurité (arceau soudé à la carrosserie). La crise énergétique va toutefois frapper durement le marché des voitures de sport et la production est arrêtée en 1974. Bien que Peter Monteverdi ait toujours déclaré des chiffres de production plus élevés, il semble que le coupé 375 L n'ait été fabriqué qu'à 53 exemplaires.
 

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