Volkswagen 181

La VW 181 est une exécution utilitaire de la Coccinelle, d'abord réalisée pour l'armée allemande à partir de 1968 puis également vendue dans une version civile. Ses formes rustiques rappellent la Kübelwagen de la Seconde Guerre mondiale. Les suspensions sont renforcées par des réducteurs afin de pouvoir transporter de lourdes charges.
Au départ, la vocation de la VW 181 est rurale. Mais, vu son succès auprès des jeunes, elle se transforme en une voiture de loisirs. En conséquence, en 1973, la VW 181 abandonne les suspensions arrière à réducteur. Les premières VW 181 sont équipées du moteur 1500 de 44 ch. Il est remplacé par le 1600 de même puissance en 1970. En 1973, la puissance est augmentée à 48 ch et une boîte est montée sur les ouïes d'aération latérales.
Le principal marché de la 181 sont les Etats-Unis, jusqu'en 1975, moment où Volkswagen doit renoncer à l'y vendre en raison des nouvelles normes d'homologation. 
La VW 181 est produite jusqu'en 1978 et l'arrêt des commandes de l'armée allemande.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C