dimanche 1 août 2010

Ford Capri

Ford Capri
Au Salon de Bruxelles, en janvier 1969, Ford présente la Capri. Avec ce coupé quatre places, Ford propose en quelque sorte une "pony-car" européenne. La Capri est proposée à la fois dans les gammes anglaise et allemande de Ford. Pour l'Allemagne et le Marché commun, la Ford Capri est disponible en finition de base, L, X, XL, R ou XLR. Les moteurs sont les V4 et V6 des Taunus. La commercialisation des modèles 4 cylindres débute fin janvier et celle des V6 en mai 1969. Les modèles V6 se distinguent par un bossage sur le capot. A partir de septembre 1969, la boîte automatique est proposée en option sur tous les modèles sauf la 1300. En même temps, la 2300 GT est disponible dans une variante à la puissance augmentée de 108 à 125 ch.
En septembre 1970, cette dernière est remplacée par la Capri 2600 GT.
Production : 1969-1972
Caractéristiques : V4 (V6) - 1305/1498/1699 (1998/2293/2550) cm³ - 50/60-65/75 (90/108-125/125) ch - 133/142-144/152 (165/180-185/190 km/h




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire