Daimler DS 420

Daimler DS 420
1968-1992
6L - 4235 cm³
Limousine d'apparat annoncée le 11 juin 1968, la Daimler DS 420 succède à la DR 450. Contrairement à cette dernière, la DS 420 n'utilise pas de mécanique maison mais le moteur Jaguar XK de 4.2 litres. La plate-forme est celle de la Jaguar 420 G dont l'empattement est allongé de 53 cm.  Le compartiment arrière, séparé par un vitre, peut confortablement recevoir trois passagers ainsi que trois personnes supplémentaires sur des sièges rétractables.  



La fabrication de la DS 420 est assurée par le carrossier Vanden Plas jusqu'à la fermeture des ateliers de Kingsbury Plant en 1979. la production est alors transférée directement chez Jaguar à Coventry.
Au cours de sa longue carrière, la limousine Daimler bénéficie de quelques liftings. Le premier date de 1972 avec le montage de vitres entièrement descendantes pour les passagers arrière. En 1979, lors du transfert de la production à Coventry, la DS 420 reçoit de nouveaux pare-chocs et un contour de plaque arrière redessiné.
Un dernier lifting est opéré en 1987 avec le montage de pare-chocs en plastique et quelques aménagements à l'intérieur.
La Daimler DS 420 a équipé plusieurs familles royales : celle du Royaume-Uni mais aussi celles du Danemark et du Grand Duché de Luxembourg.
 

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