Rolls Royce Silver Shadow

Rolls Royce Silver Shadow. 1965-1976. Berline 4 portes, coupé 2 portes, cabriolet 2 portes. F/R (V8) 6230, 6750 cm³.
Au Salon de Paris, en octobre 1965, Rolls Royce dévoile la toute nouvelle berline Silver Shadow à structure monocoque, roues indépendantes et freins à disque. Au Salon de Londres 1965, Rolls Royce propose une version deux portes de la nouvelle Silver Shadow. Elle est réalisée par le carrossier James Young. En mars 1966, une deuxième version, à la ligne plus élégante, est réalisée chez H.J.Mulliner. Le coupé Young ne sera réalisé qu'à 35 exemplaires (1965-1967) laissant la place au coupé Mulliner. En octobre 1967, la gamme Rolls Royce est complétée par un cabriolet dérivé du coupé Mulliner. En 1970, la cylindrée du moteur est portée à 6,75 litres. A l'automne 1975, la Silver Shadow reçoit un système de freinage à double circuit.



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