Rolls Royce Corniche

Rolls Royce Corniche (1971-1977)
Bien qu'en difficultés financières, Rolls Royce présente, à la mi-février 1971 sur la Côte-d'Azur, les modèles Corniche. Ce nom évoque les routes montagneuses le long de la Méditerranée entre Nice et Menton. Les Rolls Royce Corniche sont directement dérivées des coupé et cabriolet Silver Shadow dont elles ne sont qu'une évolution. Le moteur est le V8 en alliage léger de 6,75 litres qui a remplacé le 6,23 litres sur la Silver Shadow à l'automne 1970. Les carrosseries sont fabriquées chez H.J.Mulliner/Park Ward, le carrossier qui appartient désormais à Rolls Royce. Extérieurement, les Corniche ne se distinguent que par quelques détails : feux de recul rectangulaires à l'arrière, jantes perforées cerclées de noir permettant un meilleur refroidissement des disques de freins, calandre avancée de 1,2 cm. A l'intérieur, le volant est d'un diamètre plus petit et doté de trois branches au lieu de deux. La radio, la commande électrique des vitres, le verrouillage central et le réglage des sièges font partie des équipements de série. Le coupé reçoit une lunette arrière chauffante. Sur le cabriolet, la capote est à mécanisme automatique. Parmi les options, nous retrouvons les peintures spéciales, les vitres teintées, le toit vinyle (sur le coupé), les appuie-têtes et les ceintures de sécurité arrière. 
Les coupé et cabriolet Bentley T adoptent eux aussi la dénomination Corniche.




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