Maserati Bora
Maserati Bora
1971-1978
V8 - 4719 cm³ - 310 ch
Avec la Bora, dévoilée au Salon de Genève en mars 1971, Maserati propose son premier modèle de série à moteur central. La désignation Bora évoque un vent de Trieste. La Bora a été dessinée par Giorgetto Giugiaro (Ital Design) dans un style à la fois élégant et sportif. Elle se caractérise par des lignes en coin, un capot avant fortement incliné, une poupe tronquée et une ligne de ceinture de caisse basse soulignée par une bande noire. La mécanique est le V8 4,7 litres à quatre carburateurs double corps Weber déjà connu. Il permet à la Bora d'atteindre la vitesse de 280 km/h. La boîte 5 vitesses provient de chez ZF. Les quatre roues sont indépendantes. Les sièges, recouverts de cuir, sont de type baquet. L'inclinaison du volant et la longueur de la colonne de direction sont réglables.
1971-1978
V8 - 4719 cm³ - 310 ch
Avec la Bora, dévoilée au Salon de Genève en mars 1971, Maserati propose son premier modèle de série à moteur central. La désignation Bora évoque un vent de Trieste. La Bora a été dessinée par Giorgetto Giugiaro (Ital Design) dans un style à la fois élégant et sportif. Elle se caractérise par des lignes en coin, un capot avant fortement incliné, une poupe tronquée et une ligne de ceinture de caisse basse soulignée par une bande noire. La mécanique est le V8 4,7 litres à quatre carburateurs double corps Weber déjà connu. Il permet à la Bora d'atteindre la vitesse de 280 km/h. La boîte 5 vitesses provient de chez ZF. Les quatre roues sont indépendantes. Les sièges, recouverts de cuir, sont de type baquet. L'inclinaison du volant et la longueur de la colonne de direction sont réglables.
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