Alpine A310

Au Salon de Genève, en mars 1971, Alpine dévoile un nouveau coupé 2+2 qui vient compléter sa gamme vers le haut : l'A310. Les lignes aérodynamiques de l'Alpine A310 ont été définies en collaboration avec la division style de Renault. L'A310 se caractérise par un grand pare-brise plat et incliné et une face avant en coin avec les six optiques à iode, spécialement conçues par Cibié, placées derrière une large baie vitrée. A l'arrière, la lunette est masquée par des jalousies. Alpine reprend le concept de châssis avec cadre tubulaire central déjà éprouvé sur l'A110. L'aménagement intérieur est luxueux avec des sièges ergonomiques réglables verticalement. L'espace à l'arrière est par contre très mesuré. Les vitres latérales sont à ouverture électrique. Le moteur est celui de la Renault 16 TS réalésé à 1605 cm³. L'Alpine A310 peut atteindre les 215 km/h en vitesse maximale. 




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