Fiat 128 Rally

Au Salon de Genève, en mars 1971, Fiat présente une exécution sportive de la berline deux portes 128. La 128 Rally est proposée en cinq couleurs : rouge, jaune, orange, blanc ou gris. La calandre, en nid d'abeille, est de couleur noir mat. Le logo Fiat est celui des modèles sportifs de la marque. Les autres spécificités de la 128 Rally sont : les pare-chocs avant en deux parties reliées par un tube, les phares halogènes et deux optiques supplémentaires, les essuie-glaces noirs, une bande noir décorative en bas de caisse, les doubles feux ronds du coupé 850 à l'arrière et les logos "Rally" sur les capots avant et arrière. Les jantes en alliage léger sont en option. Fiat donne également une touche sportive à l'équipement intérieur : sièges et garnitures exclusivement noirs, sièges avant avec soutien latéral et appuie-têtes, indicateurs de la température de l'eau et de la pression d'huile au tableau de bord, volant sport avec deux branches ajourées. La 128 Rally est équipée du moteur 1300 à carburateur double corps dont la puissance est portée à 67 ch à 6200 t/min. Le châssis est adapté et renforcé. Le système de freinage est à double circuit et doté d'un servo.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C