Ferrari 365 GTC/4

Au Salon de Genève, en mars 1971, Ferrari présente un nouveau coupé 2+2 places de grand tourisme, la 365 GTC/4, qui succède à la 365 GTC 2+2. Avec un empattement porté de 240 à 250 cm, la 365 GTC/4 est légèrement plus grande que sa devancière. Comme le 4 l'indique dans sa dénomination, la 365 GTC/4 utilise le moteur de 4390 cm³ à quatre arbres à cames en tête. Mais par rapport à celui qui équipe la 365 GTB/4, la puissance est ramenée à 340 ch. La culasse est en alliage léger et l'alimentation est assurée par six carburateurs horizontaux Weber à double corps. La carrosserie aux lignes anguleuses est signée Pininfarina. Elle se caractérise par des phares rétractable et une large grille de calandre encadrée d'un pare-chocs noir. Le pare-brise et la lunette arrière sont particulièrement inclinés. La 365 GTC/4 bénéficie d'un niveau d'équipement important avec la direction assistée, un correcteur d'assiette hydraulique à l'arrière et la climatisation de série. La 365 GTC/4 ne restera qu'un peu plus d'un an en production et est fabriquée à 500 exemplaires. Dès l'automne 1972, elle cède la place au coupé 365 GT/4 2+2 au style plus conventionnel.



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