Monteverdi High Speed 375 C
Au Salon de Genève, en mars 1971, Peter Monteverdi présente une version cabriolet du coupé 375 S. Comme le coupé, le cabriolet est réalisé par le carrossier italien Fissore. Les lignes du cabriolet sont identiques à celles du coupé à l'exception des clignotants avant qui ne sont pas intégrés aux pare-chocs mais placés de part et d'autre de la calandre. Les feux arrière, provenant d'une Alfa Romeo Giulia, sont ceux déjà utilisés sur le coupé 375 L. Les dimensions sont les mêmes que celles du coupé. Le cabriolet gagne par contre 100 kg sur la balance (1700 kg). La capote est doublée à l'intérieur et munie de bandes de caoutchouc supplémentaires qui permettent un ajustage parfait avec les vitres latérales. La lunette arrière est en plastique. Le cabriolet ne dispose forcément pas de la climatisation. A son emplacement, Monteverdi propose un profond compartiment de rangement. Comme sur les autres Monteverdi 375, le moteur est le V8 7.2 litres Chrysler accouplé à la boîte Torqueflite.
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