Luxueuse berline, destinée à concurrencer les BMW et Mercedes, la Peugeot 604 est dévoilée au Salon de Genève en mars 1975. Sa sortie était programmée pour plus tard mais Peugeot n'a pas voulu laisser la vedette à la seule Renault 30. Comme cette dernière, la 604 est équipée du moteur V6 en alliage conçu en collaboration avec Renault et Volvo. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle ou, en option, automatique. D'une cylindrée de 2664 cm³, il développe 136 ch à 5750 t/min. Une seule finition est proposée au moment du lancement : la 604 SL.
En septembre 1977,
Peugeot complète la gamme 604 avec le modèle TI à injection. Il gagne en
performance et en économie de carburant. La boîte manuelle 5 vitesses est de
série (automatique en option). L'équipement est plus complet que sur la 604 SL :
glace teintées, lève-vitre électrique à l'arrière, etc. En mars 1979, Peugeot lance une version Diesel de la 604 dont le moteur est alimenté par un turbocompresseur Garrett. En juillet 1980, la TI
devient STI et reçoit des jantes en alliage. En 1984, la 604 GTI reçoit un
moteur à la cylindrée augmentée à 2,85 litres et la GTD Turbo reçoit un moteur à la cylindrée portée à 2,5 litres.
La production de la 604 est arrêtée en
novembre 1985.
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