BMW 3.0 CSL

En mars 1971, BMW présente la 3.0 CSL une version allégée du coupé 3.0 CS. La carrosserie est allégée avec des tôles plus fines et des éléments ouvrant en aluminium. Les vitres latérales sont en Perspex. Certains équipement tels que l'insonorisation sont supprimés. La BMW 3.0 CSL est destinée à l'homologation en Groupe 2 pour disputer le Championnat d'Europe des voitures de tourisme.
Les première BMW 3.0 CSL conservent le moteur de la 3.0 CS. En août 1972, la cylindrée est portée à 3003 cm³ afin de pouvoir concourir en catégorie des plus de 3 litres. En 1973, la cylindrée est encore augmentée à 3153 cm³ (206 ch). En juillet 1973, BMW présente l'ultime évolution de la 3.0 CSL dotées d'appendices aérodynamiques dont un imposant aileron à l'arrière. En Allemagne, l'aileron n'est pas monté car il est interdit de l'utiliser sur route. Mais les modèles de compétition en seront dotés.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Vauxhall Velox