Simca 1100 TI

Alors que, grâce à son association avec Matra, Simca vient de remporter les 24 heures du Mans pour la deuxième fois consécutive, elle présente, en juillet 1973, une nouvelle version à vocation sportive de la berline 1100, la 1100 TI. La Simca 1100 TI reçoit une variante du moteur 1300 alimentée par deux carburateurs double corps, développant 82 ch. Le freinage est amélioré grâce à des disques plus grands à l'avant. La Simca 1100 TI se caractérise aussi par un équipement riche : phares à iode supplémentaire montés sous les pare-chocs (elle comporte ainsi six projecteurs à l'avant !), pare-brise en verre feuilleté, spoiler avant et becquet en haut du hayon arrière, jantes Dunlop en alliage léger, tableau de bord noir, siège avec soutien latéral, volant sport à trois branches, manomètre de pression d'huile. La Simca 1100 TI est disponible avec deux ou quatre portes. Comme les autres 1100, le modèle 1975 bénéficie de quelques retouches : poignées de portes encastrées, feux arrière plus grands, tableau de bord redessiné. La Simca 1100 TI est produite jusqu'en février 1978. 



 

 

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