En août 1970, les VW Karmann-Ghia reçoivent le moteur 1600 (54 ch) et des pare-chocs renforcés. Les Karmann-Ghia sont produites jusqu'en 1974, année où elles sont remplacées par la Scirocco.
Ford Taunus 12M (P6) 1966-1970 V4. 1305 cm³. 50/53 ch En septembre 1966, Ford Cologne présente les nouveaux modèles Taunus 12M et 15M (P6) qui succèdent à la 12M (P4). Les nouvelles Taunus conservent l'empattement et la traction avant de la génération précédente mais se distinguent par une nouvelle carrosserie plus spacieuse et aux lignes modernisées. L'essieu avant est de type McPherson. La Taunus 12M se caractérise par des phares ronds et des feux arrière en forme de goutte. La 12M est équipée du moteur V4 dont la cylindrée est portée de 1.2 à 1.3 litres. Elle est disponible en berline 2 ou 4 portes, break et coupé. En septembre 1967, la dénomination "Taunus" est abandonnée et le modèle est simplement nommé 12M. En septembre 1968, quelques retouches sont apportées. La Taunus P6 n'obtiendra pas le succès commercial escompté étant largement devancée par sa principale rivale, l'Opel Kadett. Fin 1970, elle est remplacée par une nouvelle Taunus de concepti
Singer Gazelle I - IIIC 1956-1963 4L. 1497 cm³, 49 ch/1494 cm³, 61-57 ch/1592 cm³, 57 ch En septembre 1956, Singer adopte à son tour la carrosserie "Audax" pour son nouveau modèle Gazelle. Elle se présente comme une exécution luxueuse de la Hillman Minx mais conserve le moteur 1500 de la Hunter qu'elle remplace. En octobre 1956, la série II reçoit deux grilles latérales de chaque côté de la calandre et la répartition des deux teintes de la carrosserie est modifiée. En septembre 1958 arrive la série III avec des baguettes latérales modifiées. Sur la série IIIA de septembre 1959, le pare-brise est agrandi et le moteur est désormais le 1500 à deux carburateurs de la Sunbeam Rapier. En août 1960, la Gazelle IIIB revient à un seul carburateur et perd 4 chevaux. En juillet 1961, la série IIIC est dotée du moteur 1600.
Apal Buggy C 1969-1980 4H. 1493/1584 cm³. 44/50 ch A la fin des années 1960, Edmond Pery découvre les buggies qui font fureur aux Etats-Unis. Il décide de se lancer dans la production de buggies en Europe. Charles Van den Bosch en dessine la carrosserie avec ses échancrures caractéristiques sur les flancs. Le premier buggy Apal est exposé au Salon de Paris en octobre 1969 à l'initiative de Jean-Pierre Pigen de la société Multimaco. Apal reçoit 160 commandes durant le salon. De plus, Volkswagen autorise Apal à diffuser le buggy dans son réseau officiel. L'incendie des ateliers Apal à Blegny, en novembre 1969, ne va pas décourager Edmond Pery qui trouve l'aide de Claude Thiry qui dirige de le Garage de la Cloche à Jemeppe-sur-Meuse. Les caisses des buggies sont fabriquées par Apal dans ses futures nouvelles installations de Barchon tandis qu'à Jemeppe, les châssis sont raccourcis de 27,3 cm et l'assemblage est effectué. Les premiers buggies Apal sont donc nés de
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