Chevrolet Vega 2300

Chevrolet Vega 2300 (1970-1971)
A la fin des années 1960, la General Motors lance la conception d'un modèle subcompact pour concurrencer les modèles étrangers du le marché américain. Ce nouveau modèle est dévoilé le 6 août 1970 et commercialisé par Chevrolet et baptisée Vega 2300. Elle est proposée en trois carrosseries : berline avec hayon arrière, berline avec coffre classique et break Kammback. Le moteur est un nouveau 4 cylindres de 2.3 litres en aluminium à bloc moulé sous pression. Il est disponible en deux niveaux de puissance. Pour fabriquer la Vega, la GM a construit une nouvelle usine largement automatisée à Lordstown. 
Gamme : berline 2 portes 4 places
Moteur : 4 cylindres en ligne (88,92 x 92,08 mm) 2287 cm³, 81 ch DIN (91 ch SAE) à 4400 t/min, arbre à cames en tête, carburateur inversé.
Transmission : aux roues arrière, boîte manuelle 3 ou 4 rapports, semi-automatique "Torque-Drive" ou automatique "Powerglide".  
Châssis : carrosserie autoporteuse, suspension avant à roues indépendantes, essieu arrière rigide.
Dimensions : empattement 246,5 cm, longueur 431 cm, largeur 166 cm, hauteur 132 cm, poids 1000 kg
Vitesse maxi : 155 km/h
Version plus puissante : 94 ch DIN (112 ch SAE), carburateur double corps, 165 km/h


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