Opel Kadett séries spéciales

Après huit ans de service, l'Opel Kadett B arrive en fin de carrière et, pour maintenir les ventes à un certain niveau, Opel décide de proposer des séries spéciales dotées d'équipements supplémentaires. La première série spéciale, apparue en février 1973, au Salon d'Amsterdam, est la berline deux portes Kadett Sport à moteur 1200 S. Elle est exclusivement disponible en jaune, rouge ou ocre avec des bandes et le capot noir mat (comme sur le coupé Rallye), des jantes sport, des freins assistés avec disque à l'avant, des sièges avant baquet, une lunette arrière chauffante et des phares additionnels.
En mars 1973 arrive la Kadett Holiday dont l'équipement comprend un toit ouvrant, des jantes sport, des phares anti-brouillard à l'avant et à l'arrière et des sièges avant baquet.
La plus luxueuse des série spéciales proposées par Opel est la Kadett Festival. Disponible en berline ou coupé, avec le moteur 1200 S, son équipement comprend la peinture métallisée (or, bleu ou vert), un volant sport, des freins à disque çà l'avant, des phares halogènes, une lunette arrière chauffante, des jantes sport avec pneus radiaux, deux bandes décoratives sur les flancs.
Une quatrième série spéciale est enfin proposée sur base de la berline deux portes : la Grand Prix. L'équipement comprend des carpettes de sol, un volant sport et des ceintures de sécurité trois points. Quatre couleurs sont disponibles : rouge, ocre, beige et blanc.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C