Citroën Dyane

En septembre 1974, pour le millésime 1975, la Dyane bénéficie de quelques retouches esthétiques : calandre redessinée, pare-chocs en inox avec jonc en caoutchouc, accoudoirs sur les panneaux de portes. La gamme comprend les deux modèles Dyane (435 cm³, 24 ch) et Dyane 6 (602 cm³, 32 ch). A partir d'août 1975, seule la Dyane 6 est maintenue au catalogue. En septembre 1977, elle reçoit des freins avant à disque. La calandre et les poignées de portes passent du gris au noir. En septembre 1980, la puissance est réduite à 30 ch à la suite de nouveaux réglages du carburateur. En juillet 1982, pour son dernier millésime, la Dyane 6 se distingue par la disparition du déflecteur d'air au-dessus du capot. La production cesse en juin 1983.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Mazda 929 Coupé

Singer Gazelle I - IIIC