Ford Granada

Au début des années 1970, Ford lance le projet d'un nouveau modèle compact de luxe plus économe en carburant et moins encombrant que les "full size" dans le trafic urbain. Ce projet aboutit à la Ford Granada, lancée pour la millésime 1975. Sa conception a également été influencée par la crise pétrolière. La Ford Granada vient se placer dans la gamme entre la Maverick (qu'elle va remplacer) et la Torino. Elle se situe dans le haut de la gamme des compactes. Une longue liste d'options permet aux clients de personnaliser leur voiture. Les freins sont à disque à l'avant et à tambours à l'arrière ; les quatre disques sont proposés en option. De série, la Granada reçoit le moteur 6 cylindres de 3.3 litres. Le 6 cylindres de 4.1 litres et les V8 Windsor de 4.9 ou 5.8 litres sont également disponibles à la demande. La transmission est manuelle à trois rapports ou automatique. Deux carrosseries sont proposées sur la Granada modèle 1975 : une berline quatre portes et un coupé deux portes. Le style, fortement influencé par celui des Mercedes-Benz, est assez rectiligne. Le coupé a sa propre ligne de toit avec des fenêtres "opéra" trapézoïdales dans les panneaux de custode. Deux niveaux de finition sont au catalogue : de base ou Ghia. 

Carrosserie : berline 4 portes, 5 places ou coupé 2 portes, 5 places
Moteur : 6 cylindres en ligne, 3272 cm³ (93,52 x 79,4 mm), 76 ch à 3200 t/min 
Empattement : 2790 mm / Voies : 1485/1465 mm / Longueur : 5020 mm / Largeur : 1880 mm / 
Hauteur : 1355 mm / Poids : 1470/1500 kg
Vitesse maxi : 155 km/h 
4.1 : 4093 cm³ (93,52 x 99,31 mm), 73 ch à 2900 t/min, 150/1535 kg, 150 km/h
4.9 : V8, 4947 cm³ (101,65 x 76,2 mm), 131 ch à 3800 t/min, 1545/1575 kg, 160 km/h
5.8 : V8, 5766 cm³ (101,65 x 88,9 mm), 145 ch à 3600 t/min, 1585/1615 kg, 170 km/h




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