VW Golf : une nouvelle compacte à traction avant

Au début des années 1970, Volkswagen renouvelle sa gamme avec des modèles de conception moderne qui s'éloignent de celle de la vénérable Coccinelle. Après la Passat et la Scirocco, voici, dévoilée en mai 1974, la Golf. Il s'agit d'une berline compacte à traction avant dont les lignes anguleuses sont dues au styliste Giorgetto Giugiaro (Ital Design). La VW Golf est proposée d'emblée en version à trois ou cinq portes. Deux niveaux de finition sont proposés : de base ou L. Les moteurs sont soit le 1100 (1093 cm³, 50 ch) sur les Golf et Golf L, soit le 1500 (1470 cm³, 70 ch) sur les Golf S ou LS. La boîte automatique est en option avec le moteur 1500. En septembre 1975, les Golf S et LS reçoivent le moteur 1600 (1588 cm³) à la place du 1500. Deux ans plus tard, elles retrouvent le moteur 1500 d'origine. Pour le millésime 1978, une nouvelle finition GL (GLS avec le 1500) est ajoutée à la gamme.

 


 

 




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