En août 1966, Opel dévoile la Rekord génération "C". L'empattement a été allongé et le train arrière adopte des ressorts hélicoïdaux. Le style imite encore celui des modèles américains avec la ligne de caisse formant une courbe à l'arrière et les pare-chocs remontant sur leurs extrémités. Cinq motorisations sont au programme : 1500 (58 ch), 1700 (66 ch), 1700 S (75 ch), 1900 S (90 ch) et le 6 cylindres 2200 (95 ch). Cette dernière version n'est proposée que durant quelques mois (jusque fin 1968) entrant en concurrence avec la nouvelle Commodore. Cinq carrosseries sont disponibles : berline 2 ou 4 portes, coupé et break Caravan 3 ou 5 portes.
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Modèle |
1500 |
1700 |
1700 S |
1900 S |
2200 |
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Moteur |
4 cylindres en ligne |
6 cyl. en ligne |
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Cylindrée |
1492 cm³ |
1698 cm³ |
1897 cm³ |
2239 cm³ |
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Alésage × Course |
82,5 x 69,8 mm |
88,6 x 69,8 mm |
93 x 69,8 mm |
82,5 x 69,8 mm |
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Puissance maxi |
59 ch à 5500 t/min |
66 ch à 5300 t/min |
75 ch à 5200 t/min |
90 ch à 5100 t/min |
95 ch à 4800 t/min |
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Voies AV / AR |
1400 / 1400 mm |
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Empattement |
2670 mm |
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Long. x larg. x haut. |
4550 (4570) x 1750 x 1460 mm |
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Poids à vide |
1025/1115 kg |
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Vitesse maxi |
140 km/h |
143 km/h |
153 km/h |
160 km/h |
161 km/h |








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