Avec la Camaro, la General Motors arrive sur le marché des pony-cars dominé par la Ford Mustang. Dévoilée en avant-première à la presse le 14 septembre 1966 à Detroit, la Camaro est lancée sur le marché le 29 septembre. La Camaro est construite sur la plate-forme F-body en coupé et en cabriolet. Le moteur de base est le 6 cylindres de 3768 cm³ développant 142 ch. Le 6 cylindres de 4094 cm³ (157 ch) et les V8 de 5354 (213 ou 279 ch) ou 5733 cm³ (299 ch) sont en option. Une large gamme est proposée qui permet de personnaliser sa voiture avec 120 options disponibles et notamment avec les pack RS ou SS. Sur la Camaro SS, les phares avant sont rétractables et de fausses prises d'air garnissent le capot.
En décembre 1966, Chevrolet propose l'option Z/28, un modèle doté du moteur 4,9 litres de 290 ch permettant de courir en catégorie 5 litres dans les courses TransAm. La Z/28 est également dotée d'une suspension améliorée, de freins à disque avant assistés et d'une transmission manuelle à 4 rapports .



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