En avril 1975, General Motors dévoile une Cadillac de dimensions compactes qui répond à la tendance des Américains à acquérir de plus petites voitures. Avec la Seville, GM propose une alternative aux berlines européennes telles que les Mercedes-Benz Classe S. Avec un empattement de 290,5 cm et une longueur de 518 cm, la Seville se situe entre la De Ville et la Chevrolet Nova. Sa largeur de 182,5 cm est proche de celle de cette dernière. La Cadillac Seville bénéficie d’un équipement luxueux : inserts en bois sur les portes et le tableau de bord, accoudoir central à l’arrière mais aussi à l’avant, sièges avant réglables électriquement, vitres électriques, tapis de sol épais, sellerie de qualité (cuir en option), climatisation avec contrôle automatique de la température.
Le moteur est le V8 de 5734 cm³ à injection électronique, développant 182 ch. La transmission est assurée par la boîte automatique « Turbo Hydra-Matic ». La vitesse de pointe est fixée à 180/190 km/h.
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